Espaces réduits dans la cuisine, une réalité commune.

À plusieurs reprises, nous sommes partis nous promener et de façon inattendue, nous sommes tombés sur un magasin de meubles d’angle de cuisine. Des showrooms énormes qui présentent des cuisines de rêve, impressionnantes par leur style moderne et minimaliste, simple et surtout, leur énorme dimension. Après avoir observé quelques minutes, nous nous sommes posé la question: Qui dispose vraiment d’un tel espace dans la cuisine? Et il est vrai que malheureusement, la plupart des citoyens comptent sur une surface plutôt réduite, ce qui nous oblige à considérer toutes les alternatives possibles pour optimiser l’espace au maximum.

Angles dans la cuisine, prochain arrêt.

Étant déjà conscients des limites d’espace, nous faisons face à un nouveau défi: comment résoudre la question des angles dans la cuisine. Nombreux sont les architectes d’intérieur qui font tout leur possible pour éviter les angles dans leurs plans, mais il n’est pas toujours possible le faire. Arrivé à ce stade, il faut choisir l’alternative qui fournit le plus d’avantages possibles et qui en même temps, s’ajuste aux priorités de l’utilisateur final.

Angles pratiques, accessibles et utiles, est-ce suffisant?.

C’est exactement la question que Rincomatic se pose depuis notre première solution d’angle meuble cuisine lancée il y a XX années. Et il n’est pas simple de faire face aux tendances qui changent pour meubler la cuisine, aux styles qui se renouvellent constamment et aux utilisateurs finaux mieux informés et chaque jour plus exigeants.

Notre inquiétude pour satisfaire ce public, notre propre expérience et un dévouement à temps complet, ont fait évoluer l’ancienne charnière d’angle Rincomatic originale vers trois modèles charnière d’angle décorative différents : «RincoPlus40«, «Compact32» et «RincoBasic40«, sous deux formes d’accès aux angles/ meuble de coin: portes indépendantes et portes assemblées ou combinées.

Rincoplus decorative corner hinge  Rincoplus full access one door corner cabinet .Rincoplus full access to the corner cabinet

Avec toutes ces solutions, le meuble d’angle devient un espace 100% utile pour le stockage, avec deux options d’accès et avec une finition agréable, personnalisée et en accord avec les tendances actuelles.

Notre engagement est de continuer à innover et de fournir des solutions qui répondent aux problématiques posées ci-dessus ainsi qu’aux autres besoins de nos clients. Nous vous invitons à mieux connaître ces solutions d’angle pour découvrir lesquelles s’ajustent le mieux à vos designs.